Colloque international sur l’adéquation formation-emploi | Automne 2015

Formation duale et alternée – Innovations et bonnes pratiques de partenariat entre l’école et l’entreprise au Québec et à l’international

L’Observatoire compétences-emplois est fier de vous inviter à ce colloque d’envergure. Organisé en collaboration avec la Commission des partenaires du marché du travail et Manufacturiers exportateurs du Québec, il porte sur un sujet au cœur de l’adéquation formation-emploi : le partenariat entre l’école et l’entreprise.

La première journée est consacrée à des expériences internationales. Il sera d’abord question des systèmes de formation professionnelle et technique européens qui font une grande place à la collaboration école-entreprise, ensuite des structures de soutien nécessaires à la mise en place de tels systèmes à partir de l’exemple de la formation duale Suisse et enfin, de l’implantation de la formation duale au Mexique.

Au cours de la seconde journée, nous présentons des innovations d’ici fondées sur une forte collaboration entre des établissements d’enseignement (centres de formation professionnelle, collèges, universités), des comités sectoriels de main-d’oeuvre et des entreprises.

Hôtel Mortagne,1228 rue Nobel, Boucherville, QC J4B 5H1

Les présentations et les vidéos des conférences sont maintenant disponibles. Pour les consulter, cliquez sur l’onglet « Les événements », « Colloques » et « Voir les présentations et vidéos » ou cliquez sur ce lien.

Période d'inscription terminée